En Finir pour de bon

Robert7M

Member
En Finir pour de bon

Bonjour, je suis ?g? de 23ans et je suis accro depuis mon je?ne ?ge.

Petite histoire : j'ai commenc? lorsque je suis tomb? dessus ? tr?s bas ?ge dans le t?l?phone d'une grande personne et depuis je ne m'en debarasse plus.

Aux humanit?s ( lyc?e ) je passais des nuits enti?res ? t?l?charger que cela avec des potes.
De p?riodes propres vraiment tr?s espac?s, des mois.
L'ann?e pass?e ?tait quand m?me bien.

Je suis ?tudiant, pas de copine et trop pris dans beaucoup d'engagements. Au point o? je sors vers 7h je rentre vers 21h pratiquement tous les jours sauf dimanche. Je ne me distrais pas tr?s souvent, pas de sport. En famille, nous ne parlons pas de sexualit?.
J'ai un p?re tr?s strict, vraiment stressant.

Cette ann?e c'est simplement le chaos, je rechute chaque mois depuis mars jusqu'? hier soir. J'?tais propre toutes les 2 semaines puis retomb?. Et quand je retombais j'y restais un peu plus longtemps qu'avant en terme d'heure et de jours mais avec beaucoup plus de hard.
Je me lamentais tellement sur mon sort, j'?tais pratiquement paralys? sur le plan physique ( plus trop de sortie), intellectuel, social ( je sens que je perds mes relations amicales), etc. J'ai suspendu certaines de mes activit?s, me disant que je n'en valais pas.

Je regarde souvent sur t?l?phone ( j'ai intenet gratuit depuis peu ), rarement sur machine. Je n'aime pas regarder la m?me vid?o 2 fois. Du coup quand je rentrais pour surfer ?a me fatiguer de voir les memes videos. Donc j'en ai regard? des tonnes.

J'ai  essay? plusieurs m?thodes sans succ?s ( a vrai dire quand je devenais propre, ben j'abandonnais mes mesures )
M?ditation de la Bible, pri?re.
J'ai m?me pens? ? des m?thodes extr?mistes ( Ne plus utiliser internet ou  de t?l?phone ) mais bon je me suis remis ? la r?alit?.
J'ai 2 jeunes filles qui me plaisent ? l'Universit?. Je compte bien sortir avec l'une d'elle.
J'ai lu ?norm?ment sur NOFAP, memes les statistiques.
Je connais les cons?quences mais ces derniers temps c'est comme ci je n'en ai m?me plus peur.

Quelques symptomes

- manque de discipline
- pas trop social
- Baisse de l'attention, de la m?moire ( je commence ? oublier vite et ?a commence ? etre remarqu? de tout le monde), diminution de l'estime de soi
- Difficult? de prendre une d?cision, ?a me fruste puis je passe longtemps jusqu'? ce que le hasard en d?cide ou je prend une decision hative.
- Je suis chretien mais ma foi commence ? ?tre ?branl?, vu que je me dis peut-?tre j'abuse du pardon de Dieu.

Mon objectif : Une Nouvelle Personnalit? ( j'ai appel? ?a Un Nom nouveau ) , oui je sais c'est bidon comme nom mais c'est significatif pour moi.

- Je ne veux pas g?cher ma vie comme ?a, que ce soit la sant?  mes relations, mes ?tudes, ma future famille, etc.

- R?cup?rer ma relation avec Dieu
-  Etre propre durant toute l'ann?e prochaine
- Gagner en confiance en soi
- Entretenir une vraie relation amoureuse
- R?ussir dans mes ?tudes
- Pourquoi pas dans un temps plus long aider les gens ? en sortir aussi comme moi.

Mon plan :
1ere Etape : Propre apr?s 1 mois ( Decembre )
- Journalier :  moment de M?ditation, Pri?re.
- Dresser un certains nombres de principes, mesures preventives, Circonstances qui les d?clenchent
- Evaluer chaque soir

Je ne sais par quoi commencer, alors vos conseils qui ont d?j? fait leur preuves pourront beaucoup m'aider.

Mais j'ai cette forte conviction, qu'avec ce programme je vais faire de meilleurs r?sultats. 

Salutations !
 
Top